Un message pour vous !

Avatar dataripper | août 9, 2015

Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas adressé à vous directement, comme ça, juste pour discuter un bout. Faisons-le, voulez-vous ?!

Pour ceux qui me suivent depuis quelques années, vous aurez certainement remarqué une baisse de régime, que ce soit ici sur le blog ou sur mes streams. La raison en est simple : je fais plein de choses. En premier lieu, je cherche toujours du travail, mais en Suisse, pour ceux qui n’auraient pas suivi. Je compte y emménager et ainsi rejoindre ma copine. Ce n’est pas simple, déjà qu’en France je galérais pas mal à cause de mon cursus « atypique », mais en plus à l’étranger on complique encore plus la donne.

À côté de ça, je m’initie à la gestion de serveur distant sous Linux. En fait, j’ai commencé à louer un serveur chez OVH pour héberger mes sites, dont celui-ci. Vous remarquerez rapidement le coup de boost qu’a pris le site. C’est le jour et la nuit avec le mutualisé que j’avais. Par contre, c’est autrement plus compliqué, on doit tout configurer soit même et en lignes de commande. Je ne remercierai jamais assez tous les rédacteurs de tuto en ligne et Etienne (encore merci), pour l’aide qu’ils m’ont apportée.

J’ai aussi lancé un nouveau site d’information sur les Jeux Vidéo : GameNoodle. Il est spécialisé dans les jeux originaires du Japon. J’essaie d’être le plus raccord possible avec mes idéaux sur la profession ; je n’ai pas envie de faire comme les autres sites, je veux rester indépendant, que ce soit dans les idées ou dans les actes. Un éditeur ne viendra jamais mettre son nez dans la popote interne de GameNoodle, tout comme je ne me permettrai jamais de mettre mon nez dans leurs développements.

Ensuite, pour ce qui est de l’objectivité, vous savez comme moi que cela n’existe pas, mais j’essaie tout de même rester le plus neutre possible. Ce n’est pas simple, surtout quand on voit certains titres franchement limite sur la morale avec de jeunes filles/tentacules ou alors indignes techniquement sur consoles nouvelle génération, qui auraient parfaitement trouvé leur place sur PlayStation 2. Pourtant, ils ont un public et méritent d’être traités comme les autres. Je ne ferai jamais de distinction de traitement, il existe des perles dans tous les genres et il n’est pas rare que l’habillage ne soit pas à la hauteur du contenu (le contraire est vrai aussi).

J’ai pour but de relayer et tester/critiquer tous les jeux japonais sur le site. La tâche est énorme : GameNoodle n’en est qu’à ses débuts, je suis pour l’instant le seul rédacteur et Edel ma fidèle correctrice. Je fais selon nos moyens, avec une sélection journalière des actualités les plus pertinentes. Ses portes sont complètement ouvertes à toutes les personnes souhaitant nous apporter leur soutien, et cela à tous les niveaux. On a besoin de rédacteurs, de traducteurs anglais/japonais, de relecteurs, de correcteurs…

Je reprends aussi régulièrement le micro pour streamer, j’essaie de faire un stream par jour, tout en sachant que, pendant une semaine par mois, le rythme est moins soutenu (Non je n’ai pas fait d’opération pour changer de sexe, je vous ai entendu les deux du fond !) à cause de mes déplacements. Le Sunday et L’Addition est en pause estivale, il reviendra dès la première semaine de septembre avec son équipe habituelle, pour chroniquer tout ce qu’il s’est passé durant les vacances. Quand à Division Ruine, il est pour l’instant en stand-by, dû à des problèmes de disponibilités.

Je voulais aussi vous parler des réseaux sociaux. En fait, j’ai un peu de mal à tout relayer sur toutes mes pages FaceBook, surtout la perso que j’ai un peu laissée à l’abandon, mea culpa. Je vais m’y intéresser plus et les mettre régulièrement à jour. En fait, je tiens à jour plusieurs comptes Twitter, deux Tumblr et plusieurs pages FaceBook. Ce n’est pas simple et cela prend aussi du temps, il n’est donc pas rare qu’à certains moments des pages soient délaissées. Pourtant, je voudrais qu’elles soient à jour. Je ne m’attarderai pas trop sur ma chaîne YouTube, qui est surtout là pour les archives de mes directs sur Twitch et quelques vidéos de manière ponctuelle, mais elle est mise à jour régulièrement tant que Google ne me casse pas trop les pieds.

Pour finir, je voulais remercier tous ceux qui me suivent et plus particulièrement ceux qui sont là depuis le début. Elive ou avant, vous savez, quand je ne parlais pas que de jeux vidéo ! C’était une autre époque et je suis très content que vous soyez restés fidèles au poste pour me soutenir. Ne comptez pas sur moi pour faire dans le larmoyant : je me tourne vers l’avenir, GameNoodle, Le Sunday, Division Ruine et mes amis qui me soutiennent au jour le jour.

À très bientôt pour d’autres publications et au détour d’un stream 😉

P1000626re

Moi, de pied en cap !

Facebook Comments

Written by dataripper


Comments

This post currently has no responses.

Leave a Reply









  • Dataripper 2018