Playstation Plus : Faut-il craquer ?

Avatar dataripper | novembre 14, 2012

C’est une question qui se pose régulièrement, surtout quand on voie le nombre d’offres qui tombent tous les mois pour les abonnés au service.

Proposer au prix de 50€ par ans ou 15€ par trimestre le service permet de télécharger certains titres gratuitement dont on aura la jouissance tout au long de notre abonnement. Il s’agit en d’autres termes d’une location de jeu, qui se prolongera tant que l’on reconduira l’abonnement, et plus on reste plus on a de jeux. Entre les jeux PS3 et Vita vous aurez droit à 5 jeux gratuits par mois, ce qui porté sur un an donne pas moins de 60 jeux auxquels vous pourrez jouer sans limitation. Ce qui fait une jolie base de titres pour pouvoir jouer tout au long de l’année. Ce n’est d’ailleurs pas le seul avantage, vous aurez aussi accès à des promotions exclusives et un espace de stockage dans le Cloud de 1Go pour vos sauvegardes.

Mais avant de partir vous abonner tête baissée, il faut savoir que les jeux gratuits sont choisis par Sony et qu’il arrive que ces titres ne soient pas à votre goût ou qu’ils soient légèrement datés. Pour moi par exemple ce mois-ci, j’ai été déçu avec « ratchet and clank all 4 one » et Crysis 2. Les offres sont souvent meilleures outre-Atlantique que chez nous, avec l’arrivée du service sur Vita en Europe on a le droit à 4 jeux gratuit alors que les Américains en auront 6. On pourra aussi regretter la lenteur légendaire du PSN qui vous obligera à laisser votre console allumée pendant des heures voire la nuit entière si le titre dépasse les 5 gigas. Bien sûr cela prend de la place sur le disque dur, vous ne pourrez pas tout avoir dessus même avec les plus gros d’entre eux, mais la bonne nouvelle est qu’une fois que le jeu est affilié à votre compte vous pourrez le télécharger quand vous voulez. Et pour finir, il ne faut surtout pas oublier qu’une fois que vous mettrez fin à votre abonnement les jeux disparaîtrons avec, mais on avait prévenus c’est plus une location qu’autre chose.

Si l’on tient compte de tout cela au final le Playstation Plus est une excellente offre, surtout si vous désirez jouer sans trop vous ruiner et que de ne pas avoir les jeux en boîte ne vous dérange pas. Je pense que Microsoft devrait s’en inspirer pour ses abonnés plutôt que d’essayer de leur donner quelques clopinettes a la place de leurs points.

Facebook Comments

Written by dataripper


Comments

This post currently has 2 responses.

  1. Cameh

    novembre 14, 2012 at 8:06

    Je me suis laissé tenter en Avril dernier (en manque de jeux) et j’avoue que c’est plutôt un bon plan. J’ai pu découvrir plein de très bons jeux (Machinarium!) grâce à ça, et jouer à d’autres que je voulais faire depuis longtemps (inFamous 2). Y’a même Red Dead Redemption, ce qui permet de prêter la version boite à un pote pendant qu’on utilise la version PSN pour jouer avec lui, par exemple (ca c’est si vos potes sont des bons gros crevards comme les miens).

    Et pis les sauvegardes en ligne et le téléchargement auto, y’a pas à dire c’est top. Rien de plus relou que d’avoir à télécharger un Patch avant de jouer, surtout s’il est gros. Là le PS+ le fait pour vous pendant une tranche horaire de votre choix, pareil pour les MAJ de Firmware.

Leave a Reply









  • Dataripper 2018