Metal Gear Solid V : The Phantom Pain – J’ai craqué le slip !

Avatar dataripper | août 12, 2015

Oui je l’ai fait, je me suis pré-commandé Metal Gear Solid V sur Steam… Pour ma défense il me faisait de l’œil méchamment depuis quelques mois.

Certes durant les derniers Sunday et mon live sur le Ground Zero, je n’ai pas été tendre avec lui alors qu’il n’était pas sorti, mais il faut dire que pour l’instant il cumul pas mal de choses qui me chiffonnes. En premier lieu, prenons la fin de Ground Zero, elle est particulièrement violente, cruel et physiquement impossible. Je sais qu’il faudra s’attendre à d’autres scènes sordides dans le jeu final et je déteste la violence d’autant plus si elle est cruelle et sordide.

Autre point qui me chiffonne c’est la reprise des éléments de Peace Walker, avec la Mother Base et les ballons fulton. Sur PSP je trouve que les gameplay s’intègrent particulièrement mal au genre infiltration, même si au final Peace Walker est plus un jeu d’action pure et dur. Les gardes dans les autres jeux n’étaient pas des modèles, avec les ballons on frise le ridicule, comment fait-il pour ne pas le voir a moins de 3m et ne pas entendre l’hélicoptère qui vient le récupérer juste au-dessus ??

Dans les autres points litigieux, je pourrais citer le chien dont l’intérêt m’échappe, le cheval, le mode en ligne et les invasions des autres Mother bases…

Pour l’instant la liste de ce qui me fait peur est longue et les points positifs ne sont pas légion. Je citerais surtout l’ambiance, qui semble avoir été travaillée aux petits oignons, chaque bande-annonce fait plaisir, et renforce mon envie de jouer.

Ensuite au vu des récents rebondissements à propos de Konami, je pense ne pas me tromper en avançant qu’il s’agira du dernier jeu de l’entreprise sur console et ordinateur à susciter mon intérêt. Je veux donner raison à Kojima et le remercier pour tous les autres jeux qui m’ont tant fait plaisir dans le passé.

Je l’ai donc payé le prix fort, mais il était accompagné de Ground Zero, vous savez la démo a euro que j’avais déjà. Je vous la garde pour la donner durant le stream, si jamais quelqu’un ne l’aura pas encore. D’ailleurs en parlant de stream attendez-vous à ce que Day One je vous le stream, qui durera certainement très longtemps. J’essaierais d’organiser un 24h mais vu ce que cela demande je ne suis pas encore sûr quoi qu’il en soit je vous tien au courant.

maxresdefault (4)

Facebook Comments

Written by dataripper


Comments

This post currently has no responses.

Leave a Reply









  • Dataripper 2018