Les chroniques d’Arslân : Une nouvelle adaptation

Avatar dataripper | avril 8, 2015

La nouvelle série mise à disposition en streaming par Wakanime est comme on aurait pu le prévoir de mauvaise qualité. Ce n’est pas irregardable, non, mais c’est un mauvais remake qui sent bon l’opportunisme.

Il s’agit d’une adaptation du nouveau manga d’Hiromu Arakawa, qui par le passé avait excellé avec Fullmetal Alchimist. Adapté d’une série de romans à succès ce n’est pas sa première adaptation, mais au début des années 90 que ce soit le manga ou l’animé, le trait était épuré au possible, très shojo. Le trait se concentrait plus sur les personnages à l’allure androgyne, qu’aux décors, plus évoqués que clairement dessinés. Ici, c’est clairement du shonen, avec des héros qui ont même perdu de l’âge et du coup en prestance. L’histoire quant à elle, n’a pas bougé d’un iota. On notera aussi une animation clairement hésitante, voire de mauvaise facture sur certaines scènes.

Je ne saurais que trop vous conseiller de revoir les films qui ont une tout autre allure et n’ont pas pris une ride. J’en avais fait d’ailleurs l’article ici : http://www.dataripper.net/arslan-senki/

Facebook Comments

Written by dataripper


Comments

This post currently has no responses.

Leave a Reply









  • Dataripper 2018