KojimaGate

Avatar dataripper | avril 10, 2015

Je ne sais pas ce qu’il se passe en ce moment chez Konami, mais la messe a l’air d’être dite pour Hideo Kojima et malheureusement pour la Saga Metal Gear aussi. En voulant se séparer d’un collaborateur comme Kojima ils se tirent une sacrée balle dans le pied chez l’éditeur, j’ai l’impression que comme la plupart de leurs homologues japonais ils souhaitent se concentrer sur le marché du téléphone portable et dans le cas qui nous intéresse le Pachinko aussi. C’est dommage, car pour moi à une époque Konami était synonyme d’excellence, que ce soit en arcade ou sur console. C’est vraiment dommage d’autant que lorsque comme moi, on ne considère pas les téléphones comme une plateforme de jeu viable, du moins sur écran tactile.

Ceci étant, je pense, que pour Kojima il peut s’agir d’une  opportunité de changer de registre et de s’éloigner de MGS qui a mon avis lui collait trop à la peau. Les derniers épisodes étaient d’un haut niveau, mais la licence perdait au fur et à mesure un peu plus de sa superbe. Pour moi ça a commencé à se dégrader sur PSP, avec des épisodes à répétition qui ont fini par tirer sur la corde. Comme tout bon Fan Boy j’ai quasiment tous les épisodes en dure et les épisodes de la série de base en plusieurs exemplaire (!), mais en finir ne me ferais vraiment pas de mal.

Je prends un paquet de popcorn pour lire les prochaines évolutions du KojimaGate et j’attends fébrilement le prochain épisode qui devrait sortir au mois de septembre sur toutes les machines actuelles, même le PC et sans compter sur la WiiU ! Pour ma part je me le procurerais sur PS3 pour avoir une belle version Boîte et sur Steam pour la version définitive. Car même si j’ai eu beaucoup de d’appréhensions au fil des annonces, quelque chose me dit qu’il s’agira réellement du dernier et je ne veux rater ça pour rien au monde.

Pour les autres, ceux qui ne connaissent pas la série (j’en connais, ne vous cachez pas :p), je ne saurais que trop vous conseiller de vous procurer les épisodes canon de l’histoire, qui sont trouvable a peu cher sur PS3 et Xbox360. Pour vous convaincre et faire plaisir aux fans, voici quelques Trailers FanMade de très bonne facture que j’ai trouvée sur les Chaînes YouTube de José Mellinas et Flammen.

 

 

Facebook Comments

Written by dataripper


Comments

This post currently has no responses.

Leave a Reply









  • Dataripper 2018