Albator : les couloirs du temps

Avatar dataripper | juillet 17, 2015

Le supplicié Harlock est en place, les effets spéciaux aussi, le bourreau charge son arme et … Cela fait un film !

Franchement j’aurais préféré qu’on lui mette une balle dans la nuque, c’est plus propre que ce qu’ils ont fait. On ne retrouve aucun des concepts de la série d’origine et pire Harlock est devenu un simple terroriste qui veut faire ce qu’il veut. La mise en scène est d’ailleurs appelée à contribution pour donner un effet grandiose a ce triste sire, a l’allure Emo et plus du tout torturé. Il souhaite juste retourner sur terre sans aucune raison, dont l’accès est interdit sans autre raison non plus. Pour arriver à ses fins, il entraînera son triste équipage dans une opération de pose de bombe aux quatre coins de l’univers. Une fois posées elles exploseront, délierons les nœuds du temps, ce qui leurs permettra de remonter le temps et de remettre l’ordre qu’ils souhaitent a celui-ci.

Je vous épargnerais la raison profonde de cette envie de tout remettre à zéro qui fait passer Harlock de simple emo débile au statut d’idiot intersidérale. Ce reboot est le pire navet que j’ai vu depuis des années, je ne pensais vraiment pas que l’on pouvait aller aussi loin. Les personnages n’ont aucun charisme, leurs motivations brouillonnes et le scénario d’une bêtise rare. Les seules choses à sauver ici c’est la bande-son et les effets spéciaux. Je suis complètement dépité, il y avait tellement de choses à faire, l’animé d’origine était tellement riche qu’il n’était pas difficile d’en sortir quelque chose de bon. Bah non, à croire que c’était au-dessus de leurs forces !

Si vous ne connaissez pas l’œuvre originale et que vous commencez par celle-ci je ne saurais que trop vous conseiller d’aller voir ailleurs et de vous procurer les VHS des premières séries. Si vous étiez fan pas contre, je vous demanderais de rester calme, de ranger votre fusil et de ne pas achever l’équipe de tournage, cela reste un crime, même si je vous comprends. Bon, où j’avais rangé le mien déjà ?

21045968_20131002122115037

Facebook Comments

Written by dataripper


Comments

This post currently has no responses.

Leave a Reply









  • Dataripper 2018