AD Police

Avatar dataripper | novembre 4, 2012

Que de souvenirs me sont rattachés a cet animé, certainement d’ailleurs mon premier pas dans le monde si sombre qu’est le cyberpunk. Genre que j’ai beaucoup de mal à quitter tant j’en ai été imprégné dans ma jeunesse. Bassement réaliste, il se base sur les turpitudes humaines afin d’en tirer des récits riches dans lequel on peut s’identifier simplement tant les héros sont proches de nous.

Dans le cas qui nous intéresse, il s’agit de trois OAV qui mettent en scène d’anciennes affaires de Leon McNichol un policier que l’on retrouvera plus tard dans Bubblegum Crisis.  Elles sont toutes plus sordides les unes que les autres, avec comme point commun la perte de l’humanité par le rajout d’implants. C’est un spin off de l’excellente série d’OAV qu’est Bubblegum crisis, produit trois ans plus tôt(1987), mais elles ont bénéficié d’un traitement particulier au niveau de l’ambiance. Bien plus sombre et proche de la définition du cyberpunk.

Une autre des qualités de la série d’OAV est d’avoir choisi d’inclure des chansons de Lou Bonnevie, une chanteuse célèbre aux Philippines. Le mariage des deux est juste parfait, les chansons Pop-rock et le cyberpunk. Je ne peux m’empêcher de verser une petite larme quand je regarde les clips, que je vous ai mis à la suite de l’article.

Je ne saurais que trop vous conseiller de les découvrir au plus vite, par contre évitez les DVD édités par Manga Vidéo qui ne contiennent que la version anglaise ou française, aux doublages plus que douteux. Quant à la série TV qui est sortie bien plus tard, je ne sais trop ce qu’elle vaut, je reste donc prudent.


Clip basé sur la première OAV

Clip basé sur la seconde OAV

Clip basé sur la troisième OAV

Un medley des chansons de Lou Bonnevie mais cette fois-ci sur des images de Bubblegum Crisis.

Facebook Comments

Written by dataripper


Comments

This post currently has no responses.

Leave a Reply









  • Dataripper 2018